Ayez la Foi!

Non, cet article ne parle pas de religion (ce blog est a-politique et a-religieux, je n’aborderai jamais ces question ici). A la lumière d’un ancien texte je me propose d’aborder ici la question fondamentale de la foi en soi-même, indispensable pour accomplir tout projet.

Frères, la foi est une façon de posséder ce que l’on espère, un moyen de connaitre des réalités qu’on ne voit pas.

Lettre aux Hébreux 11.1-2.8-19 (ancien testament)

Dans ce texte, le mot « foi » s’applique principalement à la foi en Dieu. Je trouve pour ma part qu’une interprétation agnostique est tout aussi valable. En effet la foi en soi-même est nécessaire à tout accomplissement personnel. Ceci concerne aussi la vanlife. Peut-être que le manque de foi est ce qui vous empêche justement de vous lancer? Peut-être doutez-vous des bienfaits que la vanlife peut apporter concrètement dans votre vie? C’est justement dans ce cas qu’il vous faut faire un acte de foi, et vous lancer, vous jeter à l’eau (avec une certaine préparation préalable bien sûr, il ne s’agit pas de plonger sans savoir nager!).

Cette dernière parole s’applique aussi pour vous: la foi en vous-même vous permettra d’accomplir des choses que vous ne pouvez même pas imaginer. A condition de développer cette fois et de vous débarrasser d’un certain nombre de freins ou croyances négatives, qui sont autant de boulets vous empêchant d’avancer. C’est le chemin que je vous propose de suivre sur ce blog, grâce aux bienfaits apportés par la vanlife.

Laisser un commentaire