Travaillez votre mental avec Ironmind

L’application Android gratuite Ironmind vous permet de travailler votre état d’esprit jusqu’à vous fabriquer un véritable « mental d’acier ». De nombreux programmes de coaching sont disponibles, et leur nombre est appelé à augmenter rapidement. Dans cet article je vous explique comment Ironmind constitue un excellent complément utilisable partout et à tout moment en vanlife.

comment ca marche?

Tout d’abord, il convient d’installer la dernière version de l’application Ironmind sur votre mobile (Android uniquement) accessible directement ici. Le processus d’installation se déroule au premier lancement de l’application, il faut suivre les instructions attentivement et effectuer les actions demandées.

Une fois cette installation terminée, l’application vous propose d’installer un programme de coaching. En effet Ironmind possède deux modes de fonctionnement:

  • Le mode manuel « à la demande »: à partir de l’écran principal vous pouvez déclencher différentes sessions de travail mental: méditation, affirmations positives, auto-suggestions…
  • Le mode « coaching »: pendant la durée du programme, chaque jour jusqu’à 4 sessions vous sont automatiquement proposées: matin, midi, soit et nuit. Le contenu de ces sessions varie d’un programme à l’autre. Pour être utilisable, un programme de coaching doit être téléchargé et activé au préalable.

De nombreux paramètres de l’application sont configurables. Il est possible d’écrire vous-même vos propres programmes de coaching, pour votre utilisation personnelle ou pour les publier et les mettre à disposition du plus grand nombre.

les bénéfices

Ironmind comprend dans une application unique tous les outils de reprogrammation mentale nécessaires lorsque vous souhaitez travailler sur votre état d’esprit. C’est pourquoi elle est particulièrement bien adaptée pour la vanlife. Aucun accessoire matériel supplémentaire n’est requis (tableau de visualisation, miroir ou autre…). Vous pouvez suivre les sessions de formation même si vous êtes à l’extérieur, en randonnée pour la journée par exemple (il suffit d’emmener votre téléphone portable et d’avoir une connexion internet).

Le déclenchement automatique des différentes sessions (dans des tranches horaires que vous pouvez vous-même configurer) au déverrouillage de votre mobile diminue les risques d’oubli ou de négligence. Le programme avance automatiquement au fur et à mesure que les jours passent, là aussi aucune action n’est nécessaire. C’est pourquoi il s’agit d’avantage d’un « coaching » que d’une formation que vous suivriez à votre convenance « quand vous avez le temps ».

Enfin, l’application mesure en permanence votre assiduité à suivre les sessions proposées, ainsi que le temps passé dans les différents exercices. Elle vous affiche des indicateurs visuels (de type « feu de circulation » vert-orange-rouge) et vous propose des encouragements pour entretenir votre motivation.

pourquoi ne pas essayer?

L’application est téléchargeable gratuitement, et le programme de coaching Corolax de 21 jours est également offert pour commencer d’expérimenter les bienfaits du travail personnel sur vous-même.

Rappelez-vous que votre développement personnel est le meilleur investissement que vous puissiez faire, bien plus important en tout cas que tous les investissements matériels. Ce blog étant dédié justement au développement personnel, nous avons décidé de développer et mettre à disposition l’application Ironmind dans ce but. Merci de nous transmettre vos commentaires et suggestions d’amélioration pour cette application, qui, nous l’espérons, vous sera utile et profitable.

Laisser un commentaire