Une Seconde Chance?

Dans la vie, peu de choses sont vraiment définitives (au sens de irrémédiables). Quelque soit votre âge, votre environnement, vos conditions de vie actuelles, votre histoire, il est toujours possible de se donner une « seconde chance », de repartir sur de nouvelles bases, de rompre avec le passé et de recommencer une « nouvelle vie ». Est-ce que c’est facile? Non. Est-ce que c’est possible? Souvent. Est-ce que cela en vaut la peine? Toujours! Découvrez dans la suite un programme de coaching spécialement développé pour vous y aider…

Une fois arrivé au terme de sa vie terrestre, rien de pire que de partir avec des regrets. Et les pires regrets ne concernent pas ce que vous avez fait, mais ce que vous n’avez pas fait. C’est pourquoi il faut toujours essayer, même si c’est difficile, même si vous n’êtes pas certain de réussir, même si c’est un risque.

Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire. Faites-vous partie des nombreuses personnes qui se disent qu’elles n’en sont pas capables, qui se sentent bloquées? Ces pensées négatives engendrent des émotions négatives comme la déception, la déprime, la lassitude, le manque d’énergie. A leur tout, ces émotions engendrent des actions, et ce sont alors bien souvent des actions qui nous laissent dans notre zone de confort, sur le chemin facile. En effet notre cerveau nous entraine plus volontiers sur ce chemin. A court terme c’est agréable, à long terme cela ne nous permet pas de réaliser nos rêves.

Bien souvent, nous nous cherchons alors des excuses: ce n’est pas pour moi, je n’ai jamais de chance dans la vie, mon environnement n’est pas favorable comme celui des autres, je n’ai pas eu la chance de faire des études, j’ai eu une enfance difficile, etc, etc… Ces excuses ont pour seul effet de nous consoler sur le moment, de nous déculpabiliser de notre manque d’action. Mais là aussi, à long terme, ces excuses ne changeront rien et nous laisseront seulement avec des regrets…

Pour éviter cela, il faut réaliser que nous sommes responsables de notre vie. Nous ne pouvons pas modifier notre passé, mais nous pouvons agir sur le présent. C’est même notre devoir, celui de réaliser notre « mission de vie », ce pour quoi nous sommes là sur Terre.

Pour cela, il faut parfois se « reprogrammer mentalement », afin de changer son état d’esprit et de retrouver la motivation. Celle-ci engendrera des pensées positives, générant à leur tour des émotions positives comme le courage, la confiance en soi, la volonté et l’énergie pour passer à l’action et faire ce qui est nécessaire, même si c’est difficile, même s’il faut pour cela prendre des risques et faire des efforts.

Pour vous y aider, je mets à votre disposition gratuitement un programme de coaching en 21 jours pour l’application mobile Android Ironmind. Ce programme est appelé « Second Chance« , car il est destiné à déclencher chez vous cette prise de conscience qu’une « autre vie » est possible pour vous.

Pourquoi ne pas cesser de procrastiner et tenter votre « seconde chance »? Laissez-moi un commentaire, je serai heureux d’apprendre comment ce programme vous aura effectivement aidé à vous réaliser.

Laisser un commentaire