Avoir une Confiance Absolue

Dans la vie, un principe très important pour toujours aller de l’avant et se développer est d’avoir une confiance absolue. J’appelle ça la confiance VSE:

  • Confiance en la Vie
  • Confiance en Soi-même
  • Confiance en les Evènements

Vous devez avoir confiance en le fait que la Vie (ou l’Univers) vous guidera toujours sur le meilleur chemin pour vous, celui qui vous permettra d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Confiance dans le fait que la Vie vous réserve le meilleur. Confiance dans le fait que votre vie a un sens, que vous n’êtes pas juste un bateau balloté en tous sens sur une mer agitée.

Vous devez aussi avoir une confiance absolue en vous-même, en votre capacité à atteindre vos objectifs. Sans cette confiance il est fort peu probable que vous puissiez les atteindre. En effet votre monde intérieur crée votre monde extérieur, en d’autres termes vous devenez ce que vous pensez. C’est pourquoi la Loi de l’Attraction nous demande de modifier en profondeur nos croyances. La Vie vous donnera toujours raison. Si vous pensez que vous n’arriverez jamais à faire telle ou telle chose, alors vous n’y arriverez pas. Inversement, une confiance en vous inébranlable vous permettra d’atteindre des sommets.

Enfin, et c’est parfois très difficile, vous devez avoir confiance en les évènements qui arrivent dans votre vie, même les plus pénibles ou les plus douloureux. Sur le moment, vous pouvez ressentir une grande souffrance et accuser le coup. Mais quelques années après, en repensant à ces évènements, vous constaterez souvent qu’ils ont apporté au final beaucoup de positif dans votre vie et vous ont permis d’évoluer d’une façon que vous ne pouviez pas imaginer à l’époque. Un « truc » pour gérer les évènements difficiles peut être de se concentrer sur la solution plutôt que de ruminer le problème. Essayer de « passer à autre chose », pratiquer le détachement et le lâcher-prise.

La vie en van nécessite d’avoir cette confiance absolue en la Vie. En vivant au présent, vous ne devez pas vous inquiéter pour le lendemain, la semaine ou le mois qui viennent. Vous devez seulement prendre les choses comme elles arrivent, avec un apriori positif plutôt que septique. Cela demande au début un peu de gymnastique mentale, car notre cerveau est programmé par la nature pour « anticiper les problèmes » (à l’époque préhistorique cela pouvait être une question de vie ou de mort, les dangers étant nombreux).

Si vous êtes tombé « par hasard » sur mon blog, dites-vous que ce n’est peut-être pas tout à fait un simple hasard mais un signal de la Vie. La Vie qui a trouvé ce moyen pour murmurer à votre inconscient que la vanlife est peut-être une bonne chose pour vous, quelque chose qu’il vaut la peine d’essayer. Mon conseil sera alors simplement de faire confiance à votre intuition, même si cela peut vous paraitre « contraire à la logique ».

Faites confiance à la Vie, faites-Vous confiance, et laissez-vous tenter par l’aventure!

Au final tout ira bien. Si ça ne va pas, c’est que ce n’est pas la fin.

John Lennon

2 réflexions sur « Avoir une Confiance Absolue »

Laisser un commentaire