Le Mouvement crée le Changement

Est-ce que vous avez l’impression d’être bloqué, de ne plus avancer, de ne plus progresser, de ne plus évoluer, dans votre vie personnelle ou professionnelle? Si c’est le cas, lisez attentivement cet article. Vous y trouverez des informations utiles pour vous.

Il existe un moyen très simple de « débloquer » votre vie, un moyen largement répandu mais auquel on ne pense pas toujours. Ce moyen c’est le voyage, et plus spécifiquement le voyage en van. Vous connaissez sûrement le dicton populaire « le voyage forme la jeunesse ». Il est parfaitement exact, mais il oublie de mentionner que le voyage est extrêmement bénéfique quels que soient votre âge et votre situation. On pense le plus souvent au voyage sous l’angle « vacances », « loisirs », en oubliant de considérer ses bénéfices les plus profonds dont voici certains:

  • Faire des rencontres
  • Casser la routine
  • Sortir de sa zone de confort
  • Améliorer sa confiance en soi
  • Elargir sa vision des choses
  • Stimuler son imagination et sa créativité
  • Dynamiser sa vie
  • Ouvrir sa conscience

Le mot voyage est souvent associé dans notre inconscient à « destination exotique » (plage et cocotiers). Cette image a été forgée en grande partie par les médias et affiches publicitaires dans le but de nous emmener le plus loin possible pour nous faire consommer le plus possible. Mais en réalité, tous les bénéfices listés auparavant sont accessibles peu importe votre destination, y compris si vous voyagez à seulement à 30 ou 50km de chez vous. D’ailleurs ce n’est pas la destination qui importe, mais le processus du voyage en lui-même (lisez à ce sujet la destination est le chemin).

C’est pourquoi la vanlife est tellement intéressante. Elle vous permet de voyager presque à tout moment (voir aussi vanlifer du Week-end?), presque sans dépense et sans préparation. Alors, si vous voulez donner une nouvelle impulsion à votre vie, considérez sérieusement cette possibilité de partir en van, que ce soit pour deux jours, deux mois ou deux ans. Vous en reviendrez changé, avec de nouvelles idées, de nouveaux projets et peut-être une toute nouvelle perspective sur la vie…

2 réflexions sur « Le Mouvement crée le Changement »

Laisser un commentaire