Suivez votre Intuition!

Dans la vidéo suivante « L’action règle tous les problèmes », le célèbre coach en développement personnel Max Piccinini nous explique la théorie des 3 C (Cerveau – Cœur – Corps) et pourquoi il est fondamental de passer à l’action. Je vous recommande son visionnage même si vous connaissez déjà l’importance du principe de « passer à l’action », et je vous retrouve juste après pour vous expliquer comment cela s’applique peut-être à votre cas et à la vanlife…

Nous avons vu dans un article précédent les 5 pourquoi puissants, 5 raisons fortes pour tenter la vanlife. Dans cet article, je m’adressais à votre cerveau rationnel, analytique. Toutefois, ce cerveau passe son temps à essayer de « prévoir le futur » et échaffauder des théories. En particulier c’est le rôle de ce cerveau d’essayer d’anticiper tout ce qui peut mal se passer, tous les problèmes qui peuvent survenir (nous l’avons vu précédemment, c’est un simple mécanisme de survie de notre cerveau primitif pour nous éviter des dangers potentiels). Peut-être êtes-vous en ce moment dans ce cas: vous hésitez encore à vous lancer dans la vanlife car vous imaginez toute sorte de problèmes ou échecs possibles.

Vous hésitez, mais quelque chose en vous-même vous pousse cependant à revenir consulter des articles et vous documenter sur la vanlife. Ce quelque chose, cette impulsion qu’on peut difficilement analyser, c’est justement ce que Max appelle votre coeur, autrement dit votre intuition. Votre coeur vous pousse, vous fait ressentir intérieurement que ce serait une bonne chose pour vous, mais votre cerveau vous retient de passer à l’action. Vous avez l’impression d’être tiraillé et ne savez quoi faire. Donc, vous continuez de vous documenter sur le sujet mais vous n’entreprenez rien de concret…

Lignes d’Univers et Synchronicités

Si celà est bien le cas, alors le message de Max est très important pour vous. Je voudrais le compléter par la théorie des lignes d’univers. Comme vous le savez, le passé est figé, mais le futur n’existe pas encore. A chaque instant présent, vous faites des choix. Certains de ces choix (les plus importants) peuvent vous faire changer de « ligne d’univers » c’est-à-dire avoir un gros impact sur votre futur. Quand cela se produit, un tiraillement peut constituer un signe que vous vous trouvez à un tel carrefour entre 2 lignes possibles. En effet votre « ancienne ligne » va alors « vous tirer » pour que vous restiez dessus. Et en même temps, votre « nouvelle ligne » essaie aussi de vous attirer à elle. Elle peut le faire par le phénomène des synchronicités, ces évènements qui pourraient vous apparaitre à première vue comme des coïncidences chanceuses. Il s’agit en réalité de signes que vous envoie l’univers pour vous orienter sur une nouvelle ligne de vie. Soyez toujours attentifs et réceptifs à de tels signes, il sont très importants.

Pour résumer cet article, voici les points à retenir:

  1. Il est normal de ressentir un tiraillement, et il est normal que notre cerveau rationnel cherche le plus souvent à nous retenir.
  2. Suivre son cœur, autrement dit son intuition, est fondamental pour toute décision importante.
  3. Une fois la décision prise en suivant son cœur, il faut passer à l’action pour réaliser celle-ci.

C’est seulement en passant à l’action que vous commencerez à tirer les bénéfices de la vanlife et à voir votre vie changer. Sans action rien ne se passera. Faites-vous ce cadeau!

Laisser un commentaire