Trouver son Ikigai en van

L’Ikigai est un concept japonais très intéressant qui peut se traduire par « raison d’être » ou « mission de vie ». Celle-ci se trouverait à l’intersection de 4 grands domaines (les cercles extérieurs):

Trouver cette raison d’être est la clé d’une vie heureuse et épanouie. C’est une raison de se lever la matin et un facteur important de la joie de vivre. Il paraitrait même que c’est un facteur de longévité.

Dans la suite, je vous explique en quoi la pratique de la vanlife favorise la recherche et la découverte de votre Ikigai…

La vidéo suivante est très inspirante:

Pour trouver sa voie, il est nécessaire d’avoir du temps, de l’énergie, de la clarté, afin de se concentrer sur la purification de soi. Cela impose de déconnecter pour reconnecter. C’est souvent dans la solitude, dans un face-à-face avec soi-même, qu’on peut faire le point sur sa vie et trouver sa raison d’être. Il est en effet nécessaire de s’extraire du bruit ambiant, de l’agitation médiatique, des réseaux sociaux, etc… Au contraire, il faut se reconnecter avec la nature, avec l’univers, pour se retrouver.

Pour cela, le voyage est très bénéfique (voir aussi partir pour devenir soi-même). Un voyage où vous suivez votre intuition, où vous prenez chaque jour comme il vient, où tout n’est pas planifié à l’avance, où vous vous laissez surprendre par toutes les merveilles de la nature, aussi petites ou insignifiantes soient-elles. Ce voyage en totale liberté est rendu possible par la vanlife. C’est un voyage que vous pouvez bien sûr faire à votre rythme, en commençant par de courts séjours selon vos disponibilités (voir vanlifer du week-end). L’important est d’avancer, un pas après l’autre, vers la meilleure version de vous-même, la personne que vous avez toujours voulu être, avant qu’il ne soit trop tard (voir un nom et deux dates).

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à télécharger le guide gratuit de la vanlife disponible ci-contre.

Laisser un commentaire